02 99 54 45 16
Assurance chômage chef d'entreprise

Assurance chômage des dirigeants

Aucune garantie chômage n’est incluse dans les cotisations versées au RSI par le chef d’entreprise travailleur non salarié (TNS). En cas de perte d’activité professionnelle, il ne bénéficie d’aucune indemnité ou accompagnement. Il existe cependant des solutions pour pallier au risque chômage des dirigeants non-salariés.

Une couverture essentielle pour les créateurs et repreneurs d’entreprises

Avec 50% des entreprises créées qui disparaissent avant leur 6e année d’existence, la pérennité de l’entreprise représente et risque majeur pour le créateur et chef d’entreprise, d’autant qu’en cas de perte d’activité professionnelle il ne bénéficie d’aucune indemnité ou accompagnement de la part des organismes sociaux auxquels il cotise comme le RSI. Dans ces conditions la solution d’une couverture chômage complémentaire s’impose pour les créateurs et repreneurs d’entreprises.

Un revenu de remplacement et un accompagnement

Avec la souscription d’une assurance garantie chômage, vous pouvez décider de la durée et du niveau d’indemnisation que vous souhaiteriez en fonction de la formule choisie. Vous pouvez ainsi maintenir un niveau de vie acceptable en faisant face à vos besoins et protéger vos proches. Les garanties de l’assurance chômage permettent également de maintenir votre effort d’acquisition en matière de retraite en remboursant le rachat des cotisations retraite de votre régime de base.

Enfin, vous avez la garantie d’un accompagnement dès la perte de votre activité professionnelle, de l’information sur les organismes à contacter et les démarches à engager, ainsi qu’une aide au rebond professionnel et à la recherche active.

Assistance