Vos salariés
-
Obligations conventionnelles
En tant qu’employeur, vous et votre entreprise avez des obligations légales envers vos salariés notamment en matière de prévoyance et complémentaire santé. Les dispositifs que vous devez mettre en place au sein de votre entreprise doivent répondre aux exigences de votre branche ou de la convention collective à laquelle vous êtes rattaché.
-
Prévoyance
Pour protéger vos salariés contre les risques de la vie (décès, invalidité, arrêt de travail), Leray Assurance a conçu différentes offres adaptées à vos besoins en fonction du niveau de garantie souhaité et des obligations conventionnelles à respecter pour certaines branches.
-
Santé
Proposer une complémentaire santé à ses collaborateurs est devenue une obligation pour les entreprises depuis le 1er janvier 2016. Pour vous, employeur, c’est aussi une occasion de vous distinguer, de fidéliser et d’attirer de nouveaux collaborateurs en proposant une bonne complémentaire santé d’entreprise.
-
Retraite
Un plan de retraite salariale peut être un bon moyen de motiver vos collaborateurs. C’est également pour vous, employeur, un moyen de se distinguer en proposant à vos salariés un contrat de retraite supplémentaire qui offre en plus des avantages sociaux et fiscaux pour votre entreprise.
-
Epargne salariale
L’épargne salariale est un dispositif collectif qui permet à vos salariés de constituer une épargne adaptée à leurs besoins avec l’aide de l’entreprise et dans un cadre fiscal et social privilégié. Le chef d’entreprise qui emploie au moins un salarié, ainsi que son conjoint collaborateur, peuvent bénéficier de l’épargne salariale au même titre que ses salariés.
-
Art. 82
Le contrat Article 82 (du Code Général des Impôts) est un dispositif qui permet au chef d’entreprise de proposer de manière individuelle pour tout, ou une partie de ses collaborateurs, un contrat d’assurance vie en leur faveur. Ce contrat leur permet ainsi de bénéficier d’un complément de revenus au moment de leur départ en retraite.