02 99 54 45 16
Epargne salariale

Epargne salariale

L’épargne salariale est un dispositif collectif qui permet à vos salariés de constituer une épargne adaptée à leurs besoins avec l’aide de l’entreprise et dans un cadre fiscal et social privilégié. Le chef d’entreprise qui emploie au moins un salarié, ainsi que son conjoint collaborateur, peuvent bénéficier de l’épargne salariale au même titre que ses salariés.

L’épargne salariale : un outil de management

Un contrat collectif d’épargne salariale est bien plus qu’une solution d’optimisation fiscale pour l’entreprise. C’est un véritable outil de management grâce auquel vous pouvez associer vos salariés aux résultats de l’entreprise par la mise en place d’une prime de participation et/ou d’intéressement.
Il est même possible à l’employeur d’offrir un coup de pouce financier supplémentaire grâce à l’abondement. Spécialiste en assurances collectives, Leray Assurance saura vous accompagner dans la mise en place de votre dispositif en vous proposant des supports du plus sécuritaire au plus dynamique.

Deux dispositifs au choix

  • Le PEE (plan d’épargne entreprise) vise un objectif d’épargne. Les sommes investies peuvent être récupérées en capital à partir de la 5e année et avant selon certains cas de déblocage anticipé.
  • Le PERCO (plan d’épargne retraite collectif) poursuit un objectif de capitalisation retraite. Les sommes investies sous forme de rente, de capital ou de capital + rente, et peuvent être récupérées avant la retraite selon certaines conditions de déblocage anticipé. Ces deux dispositifs sont alimentés par l’entreprise (prime d’intéressement, participation, abondement) et par le salarié épargnant (versements volontaires, jours de repos non pris …)

 

Assistance