02 99 54 45 16
Prévoyance

Prévoyance pour vos salariés

Pour protéger vos salariés contre les risques de la vie (décès, invalidité, arrêt de travail), Leray Assurance a conçu différentes offres adaptées à vos besoins en fonction du niveau de garantie souhaité et des obligations conventionnelles à respecter pour certaines branches.

Améliorer la protection sociale de vos salariés

Différentes formules sont mises à votre disposition afin d'opter pour une prévoyance adaptée à vos salariés : 4 offres prédéfinies, une formule à la carte et des formules spéciales disposant des garanties minimums exigées par votre accord de branche.

Les formules packagées pour une prévoyance simple et complète

Vous pouvez choisir entre 4 contrats prévoyance selon vos objectifs et la nature de votre activité. Ces prévoyances restent relativement simples mais complètes pour vous permettre de protéger correctement vos salariés cadres et non-cadre tout en gardant un budget raisonnable.

Une offre à la carte pour des garanties personnalisées

Avec cette offre, vous pourrez proposer à vos salariés de choisir les garanties optionnelles qu'ils souhaitent intégrer à leur contrat. Ils pourront ainsi construire la prévoyance la plus adaptée à leurs besoins et à leur situation familiale.

Les prévoyances adaptées à vos accords de branche

Certains partenaires sociaux ont instauré un régime minimum obligatoire de prévoyance au profit de tous les salariés de leur branche, comme par exemple les hôtels, les SSII, les agences immobilières, ...

Pour aider les entreprises à adopter ce régime, nous avons conçu des offres de prévoyance adaptées, allant de la plus basique respectant les garanties minimums à la plus élaborée proposant la meilleure couverture. Un contrat spécial est conçu pour chaque branche afin de vous mettre en conformité et de bénéficier pleinement des avantages fiscaux.

Des garanties essentielles comme socle de votre prévoyance

Décès/invalidité (toutes causes)

Quelle que soit la situation de famille, l'entreprise fixe le montant du capital : de 6 mois à 5 ans de salaire + Majoration par enfant à charge de 3 mois à 1 an de salaire.

Exonérations des cotisations

En cas d'arrêt de travail, exonération des cotisations à partir du 31e jour d'arrêt de travail total et continu.

Capital d'urgence

En cas de décès, versement dans les premiers jours qui suivent, d'une avance de 5000 € au bénéficiaire unique.

Double effet

Doublement du capital décès toutes causes.


Assistance