02 99 54 45 16
Prévoyance santé salariés

Complémentaire santé obligatoire

Proposer une complémentaire santé à ses collaborateurs est devenue une obligation pour les entreprises depuis le 1er janvier 2016. Pour vous, employeur, c’est aussi une occasion de vous distinguer, de fidéliser et d’attirer de nouveaux collaborateurs en proposant une bonne complémentaire santé d’entreprise.

Plusieurs formules pour votre complémentaire santé entreprise

Pour simplifier la gestion de la couverture santé pour les entreprises, Leray Assurance propose plusieurs formules complètes et simples à mettre en oeuvre. Quelle que soit la formule choisie, tous les types de soins sont couverts : Hospitalisation, maternité, soins médicaux, dentaires, optiques, prévention et santé …

Des options pour que chaque salarié ajuste sa couverture en fonction de ses besoins

Au-delà des garanties standards proposées dans les différentes formules, chaque salarié peut, si il le souhaite, personnaliser librement sa couverture santé en retenant des options facultatives, à la fois pour lui,  pour sa famille et à sa charge exclusive.

Quel financement pour la complémentaire santé obligatoire de votre entreprise

En tant qu’employeur, vous devez prendre en charge au minimum 50% de la complémentaire santé mise en place dans votre entreprise. Néanmoins, les contributions au financement de cette complémentaire santé sont déductibles du résultat de l’entreprise et, dans une certaine limite, exonérées de cotisations sociales. Dans ce cas, la complémentaire santé d’entreprise mise en place doit :

  • Être collective et obligatoire pour tous vos salariés
  • Être conforme au cahier des charges des contrats solidaires et responsables.
Assistance