02 99 54 45 16
Assurance commerce de gros

Assurance Commerce de gros

Les partenaires sociaux de la branche Commerce de Gros ont instauré un régime minimum obligatoire de prévoyance au profit de tous les salariés depuis janvier 2010. Pour aider les entreprises à adopter ce régime, nous avons conçu des offres de prévoyance adaptées, allant de la plus basique respectant les garanties minimums à la plus élaborée proposant la meilleure couverture.

Une offre prévoyance à destination des magasins de vente en gros

Spécialement conçue pour votre secteur d'activité, l'assurance prévoyance Commerce de Gros couvre vos salariés non cadres contre les risques de décès, d'incapacité de travail ou d'invalidité. Selon le contrat que vous choisissez, vous obtiendrez un niveau de garantie différent mais toujours dans le respect de l'accord de branche.

Les garanties de la prévoyance Commerce de Gros

Chez Leray Assurance, nous proposons 4 offres de prévoyance pour vos salariés non-cadres dont une formule conventionnelle répondant à vos obligations. Cette première offre prévoyance ne bénéficie pas de la garantie rente éducation. Plus on se rapproche de la dernière formule, plus les garanties augmentent. Ainsi, la quatrième et dernière formule vous propose la couverture la plus complète pour une protection renforcée :

  • un capital décès allant jusqu'à 1 an de salaire pour les non cadres,
  • le capital décès est versé une seconde fois en cas de décès du conjoint postérieurement à celui du salarié,
  • une rente d'éducation pour préserver l'avenir des enfants,
  • une garantie arrêt de travail pour maintenir le niveau de vie de vos salariés,
  • une rente invalidité pour compenser la perte de salaire si le retour au travail n'est pas possible.

Les avantages de la prévoyance Commerce de Gros Leray Assurance

Pas d'attente

Pour que vos salariés bénéficient de la prévoyance, il n'y a aucun délai d'attente. Ils sont protégés dès la signature du contrat.

Une portabilité des droits sur 12 mois

De plus, la portabilité des droits par mutualisation se fait sur 12 mois (contre 6 habituellement). C'est-à-dire qu'en cas de chômage, le salarié peut conserver la couverture santé dont il bénéficiait en tant qu'actif s'il en fait la demande dans les 12 mois suivant la rupture du contrat de travail.

Un cadre fiscal et social avantageux

Le dernière avantage de cette prévoyance réside dans le cadre fiscal et social attractif des contrats collectifs. En effet, en souscrivant à un régime obligatoire, vous bénéficiez d'exonération des charges sociales et et de la déductibilité de vos cotisations du résultat imposable de l'entreprise.

Grâce à Leray Assurance, vous pouvez protéger les salariés de votre entreprise de commerce de gros en cas de décès, d'invalidité ou d'arrêt de travail. En plus de votre personnel, c'est leur famille que vous couvrez contre les risques de la vie grâce à une rente éducation et invalidité pour les protéger ou compenser la perte de salaire si le retour au travail n'est pas envisageable.

Assistance