02 99 54 45 16
Assurance SSII

Assurance SSII

Avec les garanties minimums exigées par l'accord de branche des SSII, nous proposons une offre regroupant la prévoyance et les frais de santé afin de vous aider à protéger au mieux vos salariés contre les risques de la vie (décès, incapacité de travail, invalidité, maladie, ...).

L'accord de branche des SSII sur la prévoyance et la santé

Les partenaires sociaux de la branche des sociétés de conseils, d'ingénierie et bureaux d'études industriels ont instauré des régimes a mettre obligatoirement en place pour les chefs d'entreprise :

  • un régime minimum obligatoire de prévoyance au profit de tous les salariés depuis mars 1997, accord modifié depuis par les avenants n°5 et 6 de septembre 2012.
  • un régime de frais de santé pour l'ensemble des salariés à compter du 1er janvier 2016 avec l'accord du 7 octobre 2015.

Une offre prévoyance et santé à destination des SSII

Dans le cadre fixé par les accords de branche, nous avons développé plusieurs formules répondant aux garanties minimums pour la prévoyance et la santé.

Une prévoyance adaptée

Nous proposons une formule pour cadre à 1,50 % de la TA du salaire et deux formules pour non cadre au choix de l'entreprise : une formule conventionnelle répondant à vos obligations et une formule améliorée. Cette dernière offre une couverture complète pour une protection renforcée :

  • un capital décès allant jusqu'à 3 ans de salaire pour les cadres et un peu plus de 2 ans de salaire pour les non cadres,
  • le capital décès versé une seconde fois en cas de décès accidentel ou en cas de décès du conjoint postérieurement à celui du salarié,
  • une rente d'éducation pour préserver l'avenir des enfants et qui est doublée pour les orphelins de père et de mère,
  • en l'absence d'enfant à charge au moment du décès du salarié, un capital compensatoire est versé à un bénéficiaire désigné,
  • une garantie arrêt de travail  pour maintenir le niveau de vie de vos salariés,
  • une rente invalidité pour compenser la perte de salaire si le retour au travail n'est pas envisageable.

Plusieurs niveaux de couverture santé

Toujours en accord avec le régime de frais de santé prévu par la branche SSII, vous avez le choix entre un socle de garanties minimums pour vos salariés ou cinq autres prestations allant jusqu'à une couverture complète. Avec la prestation la plus avancée, vous permettez à vos salariés d'améliorer leur couverture santé par diverses garanties :

  • Prise en charge des maux du quotidien par des prestations de qualité souvent peu ou mal remboursé par le régime obligatoire : remboursements améliorés pour les soins courants, prestations de prévention (chiropractie, ostéopathie, étiopathie...), niveaux de garantie élevés sur des besoins comme l'optique ou les soins dentaires.
  • Généralisation du tiers payant auprès d'établissements hospitaliers, de pharmacies, de laboratoires, d'auxiliaires médicaux, de radiologues...
  • Une assistance en cas d'hospitalisation pour vous apporter une aide au quotidien : aide-ménagère, soutien scolaire des enfants de moins de 16 ans...

 

Grâce à Leray Assurance, vous pouvez protéger les salariés de votre SSII en cas de décès, d'invalidité, d'arrêt de travail et contre les maux du quotidien. A vous de choisir le niveau de garanti que vous souhaitez pour la prévoyance et la santé !

Assistance